Comment devenir plus qu'un ami
Oh non ! Vous êtes tombé amoureux ! Mais celle ou celui que vous aimez vous considère plus comme son frère ou sa sœur. Même s'il est bien connu qu'il est difficile d'être considéré comme plus qu'un ami, vous pouvez y arriver si vous suivez ces quelques conseils.
Étapes
- 1Ne soyez plus le cliché du "mec sympa" ou de la "fille mignonne". Il arrive souvent aux filles et aux garçons qui sont dans ce qu'on appelle la "friend zone" de se comporter comme juste un "mec adorable" ou comme une "fille cool". Ce sont des personnes qui veulent à tout prix mettre tout le monde à l'aise, même si cela les empêche de communiquer leurs propres besoins aux autres. Si vous êtes attiré par quelqu'un, mais que vous ne voulez pas "pousser" la personne vers une relation amoureuse ou la perdre en tant qu'ami en lui faisant part de vos sentiments ou en faisant un geste, vous finirez par vous retenir d'une manière ou d'une autre. Le problème c'est que lorsque les sentiments des autres deviennent plus importants que vos propres sentiments (alors qu'il faut trouver un certain équilibre), vous communiquez inconsciemment aux autres que vos sentiments sont sans importance. Cela peut donner l'impression que vous n'avez que peu d'estime de vous, ce qui est le contraire de la confiance en soi.
- Même si certaines personnes peuvent être attirées par le côté facile à vivre chez un partenaire, ce n'est probablement pas le cas pour la personne qui vous intéresse. Tout au plus, votre manque d'initiative fait comprendre à l'élu(e) de votre cœur que vous n'êtes simplement pas intéressé(cette personne s'est probablement déjà posé des questions par rapport à vos intentions, même si elle n'a jamais été intéressée)
- 2Ne soyez pas à sa merci. Une des raisons pour lesquelles vous êtes intéressé(e) par cette personne est peut-être plus parce que vous ne cessez pas d'envoyer des signes de votre envie d'être en couple ! Vous donnez l'impression d'être un peu désespéré quel tue-l'amour vous faites ! Vous ne laissez peut-être pas assez de temps à vos émotions pour vous définir. Vous placez peut-être cette personne sur un piédestal parce que vous restez obsédé par l'idée d'une relation amoureuse. Vous décidez donc un peu rapidement que cette personne est "parfaite".
- Prenez du recul sur vos besoins affectifs. En quelques mots : "détendez-vous !" Il y aura bien d'autres rencontres après celle-là, arrêtez donc de vous comporter comme si c'était votre dernière. Aussi, ne vous forcez pas à révéler vos envies d'intimité, laissez vos actes montrer votre confiance en vous. Laissez votre comportement parler pour vous.
- 3Réfléchissez à la différence entre une amitié et une relation amoureuse. SI vous pensez qu'une relation amoureuse devrait juste être une belle amitié avec un peu de plus d'intimité physique, il est normal que vous cherchiez à vous entendre avec votre partenaire avant de faire quoi que ce soit, et d'attendre que le désir vienne. Mais personne ne partage cette conception des relations amoureuses. Certaines personnes s'attendent à ce qu'un(e) petit(e) ami(e) joue un certain rôle dans leurs vies pour que le désir physique apparaisse. La personne avec qui vous voulez être en couple pense probablement qu'il y a plus de différences entre un(e) "ami(e)" et un(e) "petit(e) ami(e)" que vous. Prenez conscience que la plupart des personnes (hommes ou femmes) s'attendent à être séduites d'une manière ou d'une autre. Et beaucoup de problèmes psychologiques sont importants dans les relations amoureuses mais n'existent pas dans les relations d'amitié. Certaines personnes cherchent par exemple plus un partenaire qui puisse avoir un rôle plus parental que ce qu'un ami peut faire.
- Comprenez ce que la personne qui vous intéresse attend d'un(e) petit(e) ami(e). Décidez ensuite si vous avez envie d'être cette personne pour elle.
- Notez bien que certaines personnes ont tendance à multiplier les relations toxiques. Si la personne qui vous intéresse continue de sortir, malgré vos conseils, avec des personnes qui leur manquent de respect, vous devez peut-être essayer de comprendre qu'elle a des problèmes à régler de son côté. Vous pouvez passer le reste de votre vie à attendre qu'elle ait une "épiphanie" ou vous pouvez passer à autre chose et trouver quelqu'un qui veut vraiment avoir une relation amoureuse saine (et qui l'exprime par ses actes et non par seulement par ses paroles).
- 4Brisez la barrière du contact physique. Pour la plupart des personnes la manière de toucher l'autre fait la différence entre "amitié" et "amour". Il y a des manières platoniques de toucher quelqu'un et des manières plus romantiques. La frontière entre les deux varie de personne à personne. Mais si vous avez trop peur de toucher quelqu'un d'une mauvaise manière et que cela vous fait hésiter et vous empêche de faire le premier pas, vos intentions peuvent être excellentes, mais votre "paralysie du contact" ne vous sera d'aucune aide dans vos relations affectives. Prenez quelques petits 'risques de contact". Touchez les mains, les cheveux, les épaules, les chevilles et le dos. Ne faites pas qu'attendre que l'autre personne le fasse. Si elle n'apprécie pas, elle vous le fera savoir. En touchant quelqu'un, vous lui faites passer le message que vous le trouvez beau et que vous êtes un confident raisonnable. Ces deux choses peuvent faire quelqu'un tomber amoureux de vous.
- Il y a quelques conseils plus détaillés sur ce site sur le contact avec le sexe opposé, jetez-y un coup d'œil.
- Notez également que certaines personnes peuvent être très affectueuses avec leurs amis : la personne qui vous intéresse peut être très câline et affectueuse avec vous et n'avoir que des sentiments amicaux pour vous, alors que de votre côté, vous avez l'impression qu'il y a plus que cela. À un moment ou un autre, la personne qui vous intéresse doit faire un choix.
- 5Prenez conscience que vous "enfermez" vos sentiments en restant ami avec quelqu'un qui n'est pas intéressé par une relation amoureuse avec vous.Dans le cas de l'exemple où vous avez déjà suivi les conseils précédents et que vous avez laissé vos inhibitions derrière vous, et que vous jouez désormais le rôle de la personne qui pourrait intéresser la personne que vous avez en vue, mais que cette personne préfère toujours "rester amis", vous aurez une décision difficile à prendre. Peut-être que l'élu(e) de votre cœur n'est simplement pas attiré par vous pour des raisons que vous ne saurez jamais. Mais vous avez toujours des sentiments pour cette personne. Est-ce une bonne idée que de continuer à passer du temps avec elle ?
- Pensez bien qu'il sera difficile de développer des sentiments pour une personne si vos sentiments pour cette dernière sont alimentés à chaque fois que vous vous voyez. Vous lutterez avec des sentiments comme la jalousie et la frustration lorsque cette personne aura des relations amoureuses. Pensez également que même si vous arrivez à développer des sentiments pour quelqu'un d'autre, votre cœur sera peut-être tordu et confus pour toujours, et il vous sera difficile de consacrer tous vos sentiments à votre nouveau partenaire.
- Parfois, la meilleure chose à faire est de ramener l'amitié avec cette personne à un statut de connaissance. La personne sera peut être vexée, elle dira peut être que vous ne la valorisez pas comme ami(e), mais souvenez-vous ( et expliquez-lui si nécessaire) que vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments, tout comme elle ne peut contrôler ses sentiments, et que vous avez besoin de faire de la place dans votre vie et dans votre cœur pour quelqu'un avec qui vous pourrez connaître des sentiments réciproques.
Conseils
- Essayez d'utiliser un site internet somme woofun pour déterminer si vos sentiments sont réciproques ou non sans vous exposer.
Avertissements
- Ne soyez pas obsédé par votre ami(e). Vous allez effrayer la personne et cela pourrait détruire toutes vos chances de sortir avec elle un jour.
- N'essayez jamais de lui faire quitter son petit(e) ami(e). Vous aurez l'air désespéré, vous embarrasserez l'autre personne, vous lui ferez peur et vous aurez l'air d'un harceleur. C'est une mauvaise idée.
- Si vous décidez d'oublier quelqu'un qui ne vous aime pas en retour, vous verrez que parfois cette personne peut revenir vers vous. Dans ce cas, faites attention. Cela doit vous indiquer que cette personne aime "l'adrénaline de la chasse". Si vous trouvez que la personne perd de l'intérêt de nouveau lorsque vous êtes intéressé de nouveau, vous vous retrouvez dans un jeu du chat et de la souris - pas la meilleure disposition pour avoir une relation saine.
- Ne conseillez pas votre ami au sujet de ses relations amoureuses, ou vous ne deviendrez qu'un autre de "ces gars/filles" et qui sont toujours là pour donner des conseils, et cela vous éloignera de votre objectif !
- Si vous consacrez du temps à la personne même si vous n'en avez que peu, cela peut faire prendre conscience à la personne que vous êtes toujours là pour elle, mais ne lui faites pas comprendre que vous l'aimez, car cela peut l'effrayer et lui faire mettre un terme à votre amitié.